Nombre de visiteur

Articles les plus consultés

15 décembre 2014

Question/Réponse du jour : Plafond Placo avant ou après contre cloison ?

Cliquez sur les images pour agrandir !




3 commentaires:

Unknown a dit…

merci pour le boulot fourni.
As tu qq chose pour un faux plafond sur plafond cannisse.
sans tout casser!
Merci d'avance

Unknown a dit…

Bonsoir Pascal,
Depuis que j'ai trouvé ton vlog, je me régale de tes vidéos, c'est vraiment instructif et factuel, c'est parfait pour limiter la crainte de l'erreur du débutant!!
Cependant, malgré les vidéos, une question se pose.
Je vais faire une boite dans la boite pour ma chambre d'appartement. Je vais faire le sol avec 80mm de laine de roche Rocksol expert (<500kg/m²) + plaque fermacel 2E30 ou 2E35. Dessus je compte monter mes contres cloisons murales avec plaque Duoteck25 de chez Placo (+16mm de Panterre dessous). D'où la question : mes rails bas vont se retrouver en bord de plaque Fermacell, est-ce génant? les plaques peuvent-elles casser?
merci de ton retour d'expérience..
fabien

JC a dit…

Bonjour Pascal,
j'ai regardé beaucoup de tes vidéos, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème: J'ai une extension toit plat (Solives bois/ OSB) avec une isolation 2/3 (extérieur) 1/3 (entre solives).
Etant donné la hauteur des murs (3m environ), je souhaites commencer par le doublage des murs.
Faut-il commencer par poser l'isolation entre les solives (jusqu'aux murs), donc arrêter le doublage des murs juste en-dessous de cette isolation (14cm) ou faire d'abord le doublage des murs jusqu'à l'OSB, et donc avoir un "vide" de 2cm entre placo et GR32 au niveau du plafond ? C'est pas grand chose 2cm...

Dernière question: Peut-on fixer les lisses hautes (optima) dans l'OSB du plafond sans risque sachant que cela risque de perforer le pare vapeur au-dessus de l'OSB ? Sinon, est-il préférable de se passe des lisses hautes et de plutôt poser des appuis muraux (avec des fourrures horizontales fixées en haut des murs) ?

Merci d'avance pour ton aide

➡️ L' Application DTU PLACO INTÉGRALE ‼️ Ton guide Ultime en BA13 / TUTO PLACO

Les liens si ça t’intéresse ( lol je pense que oui ) : Tape " L'integrale Placoplatre " sur ton téléphone sinon depu...