Nombre de visiteur

Articles les plus consultés

03 mai 2015

Les encolleurs de bandes armées

Trois Encolleurs

Pour tout achat sur Maj-import n'oublie-pas mon code promo " blache8 "
et dit moi si t'es content A+

1
USG Sheetrock Drywall Corner bead Hopper
Click sur image pour agrandir l'animation


USG Sheetrock Drywall Corner bead Hopper


1.   Perso j'ai ce petit joujou et c'est super pratique car j'ai pas besoin de faire spécialement de l'enduit pour gérer mes bandes armées si jamais j'ai besoin de suite .

2.   Pour les angles rentrant ( raccord ouvert de liaison de rampant par exemple ) c'est hyper pratique car souvent le temps d'enduire suffisamment jusqu'au bout de la liaison l'enduit sèche en partie alors que là je gère direct et sans un excès d'enduit , résultat je vais plus vite à la pose et à l'écrasement de ma bande qui a juste ce qu'il faut d'enduit derrière .

3.   Pour mes vélux c'est vite fait et propre !

4.   C'est un bon siège pour ma pause de midi

5.   LE DÉTAILS TECHNIQUE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE :

Il y a différents Hopper, petits ou gros... , mais dans l'utilisation ce qui se passe c'est que s'il y a beaucoup d'enduit dans le Hopper la répartition de l'enduit sur la bande est régulière grâce à son propre poids qui appui vers le fond alors que dans Les petits Hopper on est obligé de recharger régulièrement sinon on est contraint de le malmener pour que l'enduit descende et ça soul vite (on est sensé gagner du temps et éviter les bulles quand même )

6. Il est plus stable que les autres aussi car lorsqu'on tire la bande avec l'enduit d'un côté selon la distance de bande ça déstabilise le Hopper qui peut basculer vers soi et quand on est sur échasses  ( pour ceux qui  les utilise la position fait des fois forcer le passage de bande et éventuellement bloquer par accoups et donc peu le faire basculer MAIS lui non car une bonne prise bien réparti tout autour est assuré


 Si vous en faite pas souvent il y a aussi l'encolleur PLA-COR dont je vais parlé aussi après !

2
Encolleur Pla-cor USG
Encolleur Pla-cor USG




Si vous en faite un peu ( de la bande ) il est idéale car il prend peu de place et il fonctionne très bien avec n'importe quel enduit , je m'explique , le Hopper précédent avait un gros volume et de préférence il vaut mieux travailler avec de l'enduit lent pour ne pas bloquer la machine alors que celui-ci se vide et se nettoie rapidement donc peu travailler avec de l'enduit rapide et lorsque l'on à peu de bandes armées à faire il est moins encombrant à sortir vite fait !

Un Pro a l'utilité des deux pour s'adapter à toute sorte de chantier et un particulier sera heureux de gérer cette tâche ( la pose des bandes armées sans bulles )


3
Mud Pro 2




Aucun commentaire:

➡️ L' Application DTU PLACO INTÉGRALE ‼️ Ton guide Ultime en BA13 / TUTO PLACO

Les liens si ça t’intéresse ( lol je pense que oui ) : Tape " L'integrale Placoplatre " sur ton téléphone sinon depu...